SENIORLAB Studie

SENIORLAB Studie

Bienvenu au portail du seniorlabor.ch

Les valeurs d’examens de laboratoire sont importantes pour les décisions médicales. Dans l’évaluation de ces valeurs d’une patiente/d’un patient, un résultat est souvent comparé à des valeurs dites normales (aussi appelées „intervalles de référence“). Ces intervalles de référence sont recueillies auprès de groupes plus importants d’individus en bonne santé et devraient être comparables à la valeur de laboratoire du patient (p. ex. sexe et âge).

L’étude SENIORLAB vise à relayer les résultats au groupe d’age avancé d’un patient cette étude ayant examiné en détail près de 1’500 personnes âgées en santé subjective. Outre le questionnaire qualifiant oui ou non un candidat à la participation dans l’étude, un entretien oral et un petit examen ont été réalisés sur chaque participant au trek et plus de 100 paramètres de laboratoire ont été mesurés sur le sang veineux des participant. Les premières évaluations scientifiques ont été présentées lors de congrès et publiés dans des revues scientifiques.

Les résultats publiés sont mis à jour sur ce site Web.

Dans un sondage récurrent, on communique avec les participants à l’étude et on leur demande de répondre à un questionnaire. Cela permet d’obtenir des informations précieuses pour l’évaluation approfondie des analyses de laboratoire relevées en début de l’étude.